Quels objectifs pour la fin de saison ?

Publié le par Lance

Quels objectifs pour la fin de saison ?

Il reste onze matches à jouer et le RCL compte neuf points de retard et une différence de buts défavorable sur Lorient, dix-septième. Les Sang et Or seront donc très probablement relégués en Ligue 2 en fin de saison. Quels objectifs peuvent-ils se fixer d'ici la trente-huitième journée ?

Gagner un match
Lens n'a pas encore gagné un match en 2015. Les joueurs d'Antoine Kombouaré restent sur huit matches de Championnat sans victoire (neuf avec le match de Coupe de France contre Lyon).

Ne pas finir dernier
Dix-neuvième, le Racing ne devance Metz - où les Lensois se rendent lors de la 33ème journée - qu'à la différence de buts (-14 contre -18).

Gagner un match de prestige
Lens s’est imposé à Lyon (0-1) le 24 août, lors de la troisième journée, alors que les Gones n'étaient qu'en milieu de tableau. S'ils n'ont jamais été ridicules face aux équipes les mieux classées de Ligue 1, ils n'en ont pas fait tomber une. Trois occasions se présentent encore : à Paris (28ème journée), contre Marseille (30ème journée) et contre Monaco (34ème journée).

Gagner au Stade de France
Contraint de délocaliser ses matches, Lens a programmé trois rencontres au Stade de France. Après s'être incliné contre Paris (1-3) et avoir fait match nul contre Lille (1-1), le RCL reçoit Marseille à Saint-Denis lors de la 30ème journée (22 mars).

Gagner le Derby
Les matches contre l'éternel rival ont évidemment une saveur particulière. En Championnat, les Artésiens ne se sont plus imposés dans le Derby depuis la saison 2005-06 (victoire en 2007-08 en Coupe de la Ligue). La dernière victoire du Racing sur la pelouse des Dogues remonte à la saison 2002-03.

La fin de saison lensoise s'annonce longue. Atteindre ces objectifs permettrait de la rendre moins désagréable...

Lance

Publié dans Humeur