Lens va-t-il entraîner Toulouse dans sa chute ?

Publié le par FatherTom

Lens va-t-il entraîner Toulouse dans sa chute ?

Même si les mathématiques accordent encore au RCL un espoir infinitésimal de se maintenir, la question ne fait plus de doutes : Lens sera relégué en division inférieure dans quelques semaines. "C’est maintenant qu’il faut gagner, a pourtant déclaré hier Antoine Kombouaré. Il ne faut pas se mentir. Après, ce sera de plus en plus compliqué d’obtenir le maintien." En réalité, c'était avant qu'il fallait gagner, au cours de ce mois de février qui offrait au Racing un enchaînement de trois rencontres, toutes perdues, face à des adversaires du bas du classement. La question n'est donc plus de savoir si les Sang et Or peuvent se sauver, mais de connaître le nom de l'équipe qui accompagnera Lens et Metz dans la charrette. Adversaire des Nordistes demain, Toulouse est un prétendant tout à fait crédible au titre de relégué.

En remportant demain leur premier match de l'année 2015, les Lensois rendraient encore plus instable la position des Toulousains, relégables depuis leur déroute face à Marseille (1-6) la semaine dernière, et qui n'ont pris que huit points sur la phase retour. Selon les résultats des autres matches de cette vingt-neuvième journée, le break pourrait être fait entre le dix-septième et le dix-huitième. À neuf journées de la fin du Championnat, le Téfécé pourrait en effet compter cinq points de retard sur le premier non relégable.

Si cet écart ne serait pas définitif, il permettrait quelque peu aux Sang et Or de choisir leur compagnon d'infortune. En mai 2011, Lens avait déjà entraîné dans sa chute Monaco. Menés au score, les Artésiens avaient en effet égalisé trois minutes au delà du temps réglementaire grâce à une tête de Raphaël Varane. Le match nul avait fait tomber le club princier dans la zone de relégation. Les trois points pris au cours des deux journées qui restaient ensuite à disputer n'avaient pas suffi aux Monégasques pour effacer les méfaits de la venue lensoise au Stade Louis II...

FatherTom

Publié dans Humeur