Le ménage doit être fait en tribunes

Publié le par Lance

Ceux qui prennent souvent place dans les tribunes lensoises - que ce soit à domicile ou en déplacement - ont pu constater l’évolution d'une partie du public lensois. Si les supporters du RCL sont fidèles à leurs couleurs et sont capables d'encourager leurs joueurs et d'animer leurs tribunes avec passion, une partie d'entre-eux se distingue aussi par des comportements inadmissibles.

L'émission J+1 (Canal+Sport) a diffusé hier les images de plusieurs incidents intervenus cette saison. Contre Metz et à Caen, des jets de projectiles (dont des pétards et des fumigènes, objets interdits dans les stades) ont provoqué l'interruption des rencontres. À Reims, des bagarres avaient eu lieu dans les rues de la ville avant la rencontre puis des coups avaient été échangés dans la tribune lensoise entre membres de deux groupes se disputant pour une ridicule histoire de bâches (voir notre article Des intrus en tribune visiteurs).

Les images diffusées dans J+1 font partie de celles qu'on aimerait ne plus voir dans les stades de football. À Lens comme dans d'autres clubs, le ménage doit être fait en tribunes. Les auteurs de ces incidents crient "Lens, c'est nous". Et bien non, le public lensois, ce n'est pas ça !

Lance

Publié dans Humeur