Pas de coupes dans le budget !

Publié le par FatherTom

Pas de coupes dans le budget !

En ces temps de difficultés économiques, une qualification en coupe pour le tour suivant peut apporter une mince bulle d'oxygène à un club. Malheureusement, pour la cinquième fois au cours des huit dernières saisons, les Lensois ont été éliminés dimanche de la Coupe de France dès leur entrée dans la compétitions, par Lyon. Le Racing n'inscrira pas encore cette saison son nom au palmarès de la Coupe de France - seul trophée national que le club n'a jamais remporté - et n'empochera pas les deux millions d'euros destinés à un vainqueur issu de la Ligue 1. Déjà éliminés par Créteil (0-2) dès les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les Lensois ne verront arriver aucun bonus et doivent donc se contenter des sommes minimales dans ces deux compétitions.

Depuis la réforme de la Coupe de la Ligue en 1994, c'est la quatrième saison au cours de laquelle les Sang et Or quittent les deux coupes nationales dès leur entrée en lice. En 1995-96, ils avaient été sortis par Monaco (1-0) en Coupe de France et par Auxerre (2-0) en Coupe de la Ligue. En 1999-2000, ils avaient été éliminés à Besançon (2-1) de la première et à Toulouse (3-2) de la seconde. Enfin, en 2010-11, les Lensois avaient quitté à Paris (5-1) la plus grande compétition nationale et à Monaco (1-0) la Coupe Machin. Ces trois précédents malheureux doublés avaient eu lieu en intégralité à l'extérieur. Cette saison, les Artésiens n'ont donc remporté aucun match de coupes alors qu'ils ont eu la chance, toute relative, de "recevoir" leur deux adversaires : Créteil à Amiens le 28 octobre et Lyon à Calais dimanche.

Avec leurs moyens très faibles, les Sang et Or vont donc vivre une saison à quarante matches, soit le minimum possible. Comme la réforme des régions n'entrera en vigueur qu'en 2016, le Racing ne disputera donc plus qu'une rencontre cette saison dans sa région : le Derby du Nord.

FatherTom

Publié dans Infos