Maudit Roudourou

Publié le par FatherTom

Maudit Roudourou

Samedi, les Lensois retrouveront le Championnat lors d'un déplacement au Stade du Roudourou à Guingamp. Si le nom de l'antre des Bretons a une sonorité amusante, les Sang et Or y ont rarement vécu des parties de plaisir.

1 Les joueurs artésiens ne se sont imposés qu'une fois en douze rencontres de Championnat disputées à Guingamp. C'était le 28 novembre 2000 grâce à un but d'Antoine Sibierski (1-0).

8 Guingamp a battu huit fois Lens dans les Côtes d'Armor (soit 67 % de victoires bretonnes). Les Sang et Or restent sur cinq défaites au cours de leurs six derniers déplacements au Stade du Roudourou.

4 Lens n'a inscrit que quatre buts à Guingamp. Le 11 septembre 1997, c'est même un Rouge et Noir qui avait fait trembler les filets. L'ancien Lillois Jérôme Foulon avait permis aux Artésiens de réduire la marque (défaite 2-1).

579 Lens n'a plus marqué sur le pelouse du Roudourou depuis 579 minutes et le but de Sibierski. Les Sang et Or sont restés muets au cours de leurs six derniers déplacements à Guingamp. Entre temps, ils y ont encaissé treize buts.

7 Lors de leur dernière visite dans les Côtes d'Armor, les Lensois avaient concédé la défaite la plus sévère de leur histoire. Le 10 mai 2013, Rudy Riou et ses partenaires avaient perdu sur le score de 7-0...

FatherTom

 

Publié dans Infos