Guingamp-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

Guingamp-Lens en chiffres

- La malédiction du Stade du Roudourou continue (voir notre article Maudit Roudourou). Lens y a concédé samedi une nouvelle défaite (2-0), la troisième d'affilée sur cette pelouse et la sixième au cours des sept derniers déplacements dans les Côtes-d'Armor. Antoine Sibierski y reste le dernier Artésien à y avoir fait trembler les filets. C'était au siècle dernier, le 28 novembre 2000...

- Cette défaite dans le Trégor rompt la série d'invincibilité entamée le 7 décembre lors du Derby. En un mois de Championnat, Lens est donc resté trois matches sans perdre (une victoire, deux nuls). Les Sang et Or ne feront donc pas mieux qu'en début de saison lorsqu'ils avaient enchaîné deux victoires à Lyon et face à Reims et un nul à Bastia.

- La défaite face aux Bretons a également pour conséquence de replacer Lens dans le trio des relégables (voir notre article Lens replonge). La bouffée d'oxygène consécutive à la série de décembre n'aura donc duré qu'une journée.

- La défense lensoise a une nouvelle fois été prise à revers cet week-end. C'est la quinzième fois en vingt journées que Lens encaisse au moins un but et la neuvième fois que l'addition se monte à au moins deux buts. Avec vingt-six buts encaissés, le Racing possède la onzième défense de l'élite.

- Même si la faute de Boubacar Sylla a eu lieu en dehors de la surface de réparation, le but marqué par Beauvue est bel et bien un penalty. Rudy Riou a 100 % d'échec sur coup de pied de réparation : les trois penalties sifflés contre Lens cette saison en Championnat ont été transformés (par Cavani, Ferreira-Carrasco et Beauvue). Lacazette a également trompé le portien artésien en Coupe de France.

- Boubacar Sylla a disputé dans les Côtes-d'Armor son cinquième match de la saison. C'était sa quatrième titularisation consécutive en Ligue 1. Pour la première fois, l'ancien Castelroussin a même disputé le match dans son intégralité. Sylla ne brille pourtant pas par ses performances...

- Pierrick Valdivia et Boubacar Sylla avaient eu la chance - ou l'intelligence - de recevoir un carton jaune face à Nice qui les suspendait en Coupe de France. De retour de suspension, ils ont pris chacun - tout comme Alharbi El Jadeyaoui - un avertissement et commencent donc bien mal leur nouvelle série ! Deux joueurs sont plus avancés dans cette série : Wylan Cyprien et Ahmed Kantari seront suspendus en cas d'avertissement récolté face à Lyon.

FatherTom

Publié dans Infos