Des intrus en tribune visiteurs

Publié le par Lance

Des intrus en tribune visiteurs

Des couleurs Sang et Or fièrement portées et des chants crânement entonnés : les supporters lensois ont poussé leurs joueurs comme ils savent si bien le faire, dimanche à Reims. Présents en nombre - 1 197 personnes dans le parcage auxquelles il faut ajouter les nombreux fans ayant pris place dans les tribunes du Stade Auguste Delaune - , ils ont fait du bruit comme ils ne l'avaient pas fait depuis fort longtemps. Qu'il est dommage que certains groupes de supporters aient décidé d'être silencieux dans les stades d'Amiens, Saint-Denis et Calais, où le RCL est contraint d'organiser cette saison ses rencontres dites "à domicile".

Si la plupart des supporters lensois présents à Reims ont été formidables et ont une fois de plus fait la fierté du Racing, certains se sont au contraire distingués par un comportement inacceptable. Environ une heure avant le match, des échauffourées entre pseudo supporters lensois et rémois ont éclatées avant qu'une autre altercation ne se déclenche entre pseudo supporters artésiens. Des CRS ont précipitamment quitté le Stade Delaune pour intervenir. Cinq personnes ont été arrêtées et un blessé a dû être emmené à l'hôpital par les pompiers.

Quelques minutes avant le match, une autre personne a été arrêtée par les forces de l'ordre à l'entrée de la tribune visiteurs. Menottée, elle n'a pu entrer en tribune et a dû quitter l'enceinte. Le début de la rencontre a été perturbé par deux bagarres entre imbéciles lensois. Les stadiers ont dû intervenir pour séparer les fautifs et les emmener derrière la tribune tandis que des secouristes ont été sollicités pour soigner des blessures légères.

Si Lens est reconnu pour la qualité de son public, le club du Pas-de-Calais a aussi ses boulets. Incapables de respecter la,loi (violences verbales et physiques, introduction d'objets interdits), ils semblent de plus en plus nombreux. Le phénomène doit être rapidement éradiqué.

Lance

Photo : Ultras Tribune Populaire

Publié dans Humeur