Lens-Metz en chiffres

Publié le par FatherTom

Lens-Metz en chiffres

- Les Sang et Or ont mis fin samedi face à Metz (2-0) à une série de trois défaites consécutives en décrochant leur quatrième victoire de la saison, la deuxième à domicile.

- Comme face à Reims (4-2) et à Toulouse (0-2), les Artésiens se sont imposés face aux Lorrains par deux buts d'écart.

- Il y a une vingtaine d'années sévissaient à Metz les "PP flingueurs". A eux deux, Pirès et Pouget étaient capables de tuer les matches. Aujourd'hui à Lens, un duo de milieux de terrain semble émerger : comme à Toulouse il y a un mois, la victoire des Lensois face aux Messins résulte de buts d'Alharbi El Jadeyaoui et de Benjamin Bourigeaud. Les deux joueurs ont chacun inscrit leur deuxième but de la saison.

- El Jadeyaoui a un taux d'efficacité élevé : ses deux buts cette saison ont un tout rapporté quatre points sur les quatorze que compte le Racing !

- Benjamin Bourigeaud est l'homme de la rencontre. En plus d'un but, le jeune milieu de terrain a délivré à El Jadeyaoui sa première passe décisive de la saison. Passeur décisif sur le second but du match, Ludovic Baal est avec deux unités le meilleur Lensois au classement des passeurs. L'ancien Manceau avait déjà servi Wylan Cyprien face à Reims.

- Fin de série pour Baptiste Guillaume : le jeune attaquant restait sur quatre titularisations consécutives en Ligue 1. Le Belge a dû hier se contenter de suppléer Pablo Chavarria en début de deuxième mi-temps.

- Adamo Coulibaly a effectué samedi son retour au sein du onze lensois. L'ancien joueur de Debrecen n'avait pas été aligné d'entrée en Championnat depuis son bon match effectué au Stade de France face au Paris-SG le 17 octobre. Entre temps, Coulibaly avait dû se contenter en Ligue 1 de neuf minutes en fin de rencontre face à Bordeaux.

- Yoann Touzghar est entré en cours de rencontre lors des deux dernières journées : à Lorient et face à Metz. Hormis lorsqu'il était blessé, le meilleur buteur lensois de la saison n'avait jamais connu une telle série depuis qu'il est arrivé dans le Pas-de-Calais.

- Antoine Kombouaré est un entraîneur qui a l'habitude d'utiliser au maximum les ressources présentes sur le banc de touche. Face aux Lorrains, le Kanak n'a cependant effectué que deux remplacements. Une première en Championnat depuis la défaite à Troyes (1-0) le 8 février dernier.

- Lalaïna Nomenjanahary a dû être bien surpris de ne pas avoir été appelé par le staff lensois pour faire son entrée sur la pelouse. Quand il est sur le banc, le Malgache a en effet l'habitude d'être utilisé en joker. L'ancien Avionnais n'avait ainsi plus vécu dans son intégralité une rencontre de Championnat du bord du terrain depuis la réception d'Auxerre le 17 août 2013. Depuis, le super remplaçant lensois était entré en jeu à dix-huit reprises.

- Seul Ahmed Kantari a récolté un carton jaune face aux Grenats. Pierrick Valdivia reste donc le seul joueur de l'effectif nordiste à être sous le coup d'une suspension au prochain avertissement.

FatherTom

Publié dans Infos