Lens finit l'année en beauté !

Publié le par Lance

Lens finit l'année en beauté !

2014 restera dans l'histoire du RCL l'année de la remontée en Ligue 1. Débutée en janvier à Avranches (1-3) par une qualification pour les1/16 de finale de la Coupe de France, l'année civile s'est terminée hier par une victoire contre Nice (2-0).

Ce succès a été acquis grâce à deux beaux buts inscrits par Cyprien et Coulibaly. Au cœur de la domination azuréenne, symbolisée par une frappe sur la barre d'Eysseric (31ème), le milieu de terrain a profité du manque de concentration de l'adversaire pour se retrouver seul et ouvrir le score d'une belle frappe (38ème). En fin de rencontre, Adamo Coulibaly - qui avait raté ce qui semblait le plus simple, un penalty, à la 56ème minute - a réussi le plus difficile, un but inscrit à l'issue d'une course durant laquelle il a effacé plusieurs défenseurs niçois, et scellé la victoire des Sang et Or.

"Je suis très fier de ce qu'on montré nos joueurs."

Avec dix-neuf points au compteur, les Lensois ont réussi leur première moitié de Championnat et peuvent rêver du maintien en fin de saison. "On avait prévu de prendre 20 points avant la trêve, rappelle Antoine Kombouaré. On en a finalement 19 mais c’est comme si ! En début de saison, on était tous très inquiet avec tous les problèmes que l’on a rencontrés et notre effectif réduit. On n’a pas volé nos points. On est allé les chercher avec beaucoup de courage et de qualité. On a souvent produit du jeu et marqué de beaux buts. Je suis très fier de ce qu'on montré nos joueurs. Malgré les enjeux qui deviennent de plus en plus compliqués, ils arrivent à élever leur niveau de jeu. Je me retrouve dans ce groupe. Il est capable peut-être de plus encore. C’est une première partie de saison qui nous positionne."

Le Racing est ce matin seizième au classement. Les résultats des matches Caen-Bastia, Metz-Monaco et Saint-Étienne - Évian pourraient lui permettre de passer la trêve en dehors de la zone rouge.

Lance


Championnat de France 2014-15 - Ligue 1
Dix-neuvième journée

Lens-Nice 2-0
Buts : Cyprien (38ème), Coulibaly (86ème)
Avertissements aux Lensois Sylla (26ème), Le Moigne (72ème), Valdivia (73ème) ; aux Niçois Eysseric (18ème), Puel (39ème)

Lens : Riou ; Sylla (Cavaré, 46ème), Gbamin, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne (cap.), Valdivia (Bourigeaud, 79ème) - Coulibaly, Guillaume, Nomenjanahary (El Jadeyaoui, 51ème). Entraîneur : Antoine Kombouaré

Nice : Pouplin - Palun (Cvitanich, 62ème), Genevois, Diawara, Amavi - Koziello (Digard, 46ème), Bodmer (cap.), Eysseric - Puel, Pléa, Bauthéac (Maupay, 81ème). Entraîneur : Claude Puel.

Photo : rclens.fr

Publié dans Infos