Le Père Noël est désemparé...

Publié le par Lance

Parmi les nombreuses lettres reçues par le Père Noël depuis le début de ce mois de décembre, quelques demandes ont posé problème au vieil homme. Elles émanent de jeunes supporters lensois ayant commandé la "tenue domicile" des joueurs du RCL.

Souhaitant évidemment faire plaisir aux enfants, le Père Noël s'est connecté sur le site de la boutique Émotion Foot. En bas à droite de la page d'accueil, il a immédiatement trouvé la composition de la "tenue domicile" : un maillot rayé rouge et jaune ; un short rouge ; des chaussettes rouges.

Le Père Noël est désemparé...

Le Père Noël s'est empressé de mettre le maillot et les chaussettes dans son panier mais a marqué un temps d'arrêt au moment de sélectionner le short, se souvenant avoir vu défiler sur son écran une offre pour un poster sur lequel les joueurs portaient le maillot rayé rouge et jaune avec un short noir. Quel short devait-il donc offrir aux enfants ?

Désemparé, l'homme à la barbe blanche a sollicité ses fidèles lutins. Le premier d'entre-eux, réputé pour son bon sens et sa logique, a affirmé que le bon short ne pouvait qu'être le rouge car les joueurs de Lens sont surnommés les Sang et Or. Le deuxième, féru d'Histoire, a également certifié que le bon short était évidemment le rouge puisque le RC Lens a choisi pour couleurs celles du drapeau espagnol en référence à l’occupation hispanique de la ville (1526-1648). Le troisième, abonné aux chaînes sportives diffusées en Laponie, a en revanche assuré voir régulièrement les Lensois jouer avec un short noir.

Le Père Noël est désemparé...

Ayant beaucoup de travail, le Père Noël s'est énervé et a demandé à ses lutins d'approfondir la question. Ils ont donc consulté les sites officiels du RCL et de son équipementier, Umbro. Ils y ont appris que short de la "tenue domicile" est bel et bien rouge... mais que les joueurs en portent un noir. Après avoir joué leurs trois premiers matches amicaux de l'été avec leur maillot "domicile" porté avec un short rouge, les Lensois ont - sans aucune explication - adopté le short noir, pourtant vendu comme le short "extérieur". La "tenue domicile" commandée par les enfants n'a en fait été portée qu'à seulement deux reprises (à Bastia et à Toulouse).

Les rennes étant prêts, le Père Noël a dû terminer ses cadeaux. A-t-il choisi d'offrir aux enfants ayant commandé la "tenue domicile" un short rouge ou un short noir ? Réponse dans quelques heures, au pied du sapin.

Joyeux Noël !

Lance et FatherTom

Publié dans Humour