Faupala a-t-il parié sur Winamax ?

Publié le par Lance

Dimanche, tous les Lensois étaient heureux d'avoir arraché le nul contre Lille. Tous, sauf un. Membre des équipes de jeunes du RCL, David Faupala pestait sur Twitter : "J'passe à côté de 800€ *." "Avec l'égalisation de Lens", expliqua-t-il dans la foulée.

Faupala a parié contre son club et il pourrait être prochainement sanctionné, comme l'a annoncé le club artésien dans un communiqué publié hier sur son site officiel. "Le Racing club de Lens a pris connaissance du comportement et des propos intolérables tenus par son joueur David Faupala sur les réseaux sociaux. La LFP a confirmé ce jour au club qu’elle se saisissait du dossier et que le joueur serait rapidement convoqué en commission de discipline pour répondre d’actes contrevenant aux dispositions du code du sport, des règlements généraux de la FFF et de la charte du football professionnel. Le club demeure dans l’attente d’une éventuelle sanction de la commission de discipline de la LFP avant d’entamer une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur."

David Faupala a-t-il pronostiqué la victoire de Lille sur Winamax ? Le site de paris en ligne mène actuellement une campagne de publicité dont le slogan est "Des côtes qui donnent envie de parier". Elles donneraient tellement envie qu'elles pousseraient des supporters à parier contre leur club au profit du club rival. Des fans de Saint-Étienne, de Paris, de Marseille et de Lens auraient ainsi gagné en misant respectivement sur une victoire de Lyon, Marseille, Paris et Lille.

Contrairement au scenario de ce spot radio caricatural (Faupala a-t-il vraiment cet accent ?), Lens ne s'est pas incliné et David Faupala a perdu. Cela réjouit tous ceux qui ont le cœur Sang et Or !

Lance

* "J'passe a coter" dans la version originale !

Publié dans Humour