Derby : J-3

Publié le par Lance

Derby : J-3

- "Avant un derby, l'effervescence gagne la région, se souvient Éric Assadourian, ancien joueur à Lille et ancien entraîneur à Lens. Les joueurs ne doivent pas se priver de ça et vivre le rendez-vous avec émotion. On joue au foot aussi pour ces ambiances." (source : La Voix du Nord). Le Derby du Nord, c'est dans trois jours !

- Vingt-quatre heures après la défaite de Lens à Monaco (2-0), Lille a fait match nul contre Paris (1-1). Le Derby opposera le dix-neuvième au quinzième de Ligue 1.

- Distance, coût, mauvais résultats des deux clubs et hiver : le Stade de France n’affichera pas complet, dimanche. Seulement 40 000 des 80 000 places auraient à ce jour été vendues (source : Joël Domenighetti). Le Racing étant l'organisateur du match et les Lensois étant plus habitués à voyager pour soutenir leur équipe, les supporters Sang et Or devraient évidemment être les plus nombreux !

- Si vous souhaitez assister à ce match pas comme les autres, il reste des places dans toutes les catégories. Le prix des billets s'échelonnent de 18 à 65 euros et sont en vente sur la billetterie en ligne du RCL.

- Il n'est pas facile de se garer aux abords du Stade de France. Il est donc conseillé de réserver une place de parking. Il en reste dans les trois espaces que propose le SDF. La place est vendue 22 euros. C'est cher mais pratique ! Si vous avez un billet pour le virage Sud (celui où est placé le kop lensois), il est conseillé de choisir le parking 3 (renseignements et réservations sur le site du SDF).

- Les personnes organisant un déplacement en bus doivent contacter le RCL pour fournir diverses informations (noms de l'association et de l'organisateur, numéro de la plaque d'immatriculation du bus, etc.) et obtenir le macaron nécessaire au stationnement des bus près de l'enceinte dionysienne. Davantage de renseignements sur le site officiel du club.

Lance

Publié dans Infos