Lorient-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

Lorient-Lens en chiffres

- Nouvelle défaite pour les Lensois : samedi, à Lorient (1-0), les joueurs d'Antoine Kombouaré ont concédé leur neuvième défaite de la saison, la septième au cours des neuf dernières journées.

- Sept des neuf défaites lensoises ont été concédées par un seul but d'écart. C'est très rageant, et encore plus lorsque le but de l'adversaire est inscrit en position de hors-jeu comme l'était celui marqué par Lorient.

- C'est la première fois de la saison que les Sang et Or enchaînent trois défaites consécutives en Championnat. Ludovic Baal et ses partenaires viennent en effet de chuter à Marseille (2-1), face à Bordeaux (1-2) et à Lorient. Une telle série n'était plus arrivée depuis plus de cinq ans. En septembre et octobre 2009, le promu lensois s'était alors successivement incliné au Mans (3-0), face à Lyon (0-2), à Monaco (2-0) et face à Toulouse (0-2).

- Pour la onzième fois en quatorze journées, Lens a encaissé au moins un but samedi. A ce jour, seuls Lyon, Caen et Toulouse n'ont pas su trouver le chemin des filets face aux Lensois. Le RCL possède la treizième défense de l'élite.

- Voilà 149 minutes que les joueurs du Racing n'ont plus fait trembler les filets à l'extérieur. Les Nordistes restent muets en déplacement depuis le but de Baptiste Guillaume à Marseille. C'est la pire série de la saison.

- Si les attaquants lensois brillent peu à l'extérieur, ce n'est guère mieux au Stade de la Licorne. Au final, le RCL ne possède que la quinzième attaque de Ligue 1 avec seulement douze buts inscrits en quatorze journées.

- Loïck Landre était avec Ludovic Baal le seul Lensois à avoir joué dans leur intégralité tous les matches de Championnat cette saison. La série du premier nommé a pris fin lorsque l'ancien Parisien a écopé d'un carton rouge au quart d'heure de jeu. Baal est donc le dernier Nordiste en course pour le grand chelem.

- C'est la troisième fois cette saison que les Sang et Or récoltent un carton rouge. Avant Landre, Jean-Philippe Gbamin et Jérôme Le Moigne avaient dû quitter leurs partenaires sur décision arbitrale, tous les deux face au Paris-SG. Landre est cependant le premier Lensois cette saison à recevoir un carton rouge direct.

- Si Monsieur Delerue a sorti un carton rouge à l'encontre d'un Artésien, aucun joueur lensois n'a récolté de carton jaune Pierrick Valdivia demeure donc le seul joueur de l'effectif sous le coup d'une suspension au prochain avertissement

FatherTom

Publié dans Infos