Le Racing bientôt autorisé à recruter ?

Publié le par Lance

Le Racing bientôt autorisé à recruter ?

Interdit de recrutement par la DNCG depuis le 5 août, le RCL devrait bientôt pouvoir recruter de nouveaux joueurs. Parti en Azerbaïdjan dimanche, Gervais Martel semble en effet en être revenu avec une bonne nouvelle : comme annoncé depuis plusieurs semaines, la garantie à première demande peut bel et bien être levée en cas de défaut de paiement de la part d'Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club. 2,5 millions d'euros devraient donc être prochainement versés par la banque d'Azerbaïdjan.

Le communiqué de Gervais Martel :

"Je me suis rendu à Bakou ces dernières quarante-huit heures car, le versement de quatre millions d'euros prévu par notre actionnaire pour octobre n'ayant pas été honoré en intégralité (1,5 millions ont été versés sur les 4 millions prévus), il me fallait avoir confirmation que la garantie à première demande consentie par la Banque d'Azerbaïdjan puisse être exercée et honorée.
J'ai reçu toutes les confirmations par la Banque sur le fait qu'elle avait pleinement conscience de ses obligations, et que le paiement allait intervenir dans les quinze jours à venir, ainsi que le prévoit le texte de cette garantie.
D’autre part, j'ai également évoqué la garantie des quatorze millions d’euros du mois de janvier au sujet de laquelle il m'a également été donné des assurances.
Je remercie par ailleurs le pays qui reste très attentif à notre situation.
La trêve internationale qui interviendra après le match contre Bordeaux, nous permettra d'homologuer, dans un premier temps, les contrats de Samuel Atrous, Benjamin Boulenger et Landry
N'Guemo."

Lance

Publié dans Infos