Un match à ne pas négliger

Publié le par Lance

Un match à ne pas négliger

La Coupe Machin est la compétition la moins légitime et la moins importante du calendrier. Entre deux déplacements en Championnat à Toulouse et à Marseille, les Lensois ne doivent cependant pas négliger la réception de Créteil, ce soir en seizième de finale, devant une petite affluence.

Après avoir enchainé six matches sans succès (Bastia, Saint-Etienne, Evian, Caen, Rennes et Paris), les Sang et Or se sont imposés vendredi en Haute-Garonne. Face aux Cristolliens, ils ont la possibilité d'enchaîner deux succès consécutifs pour la deuxième fois de la saison (ils l'avaient fait en août en gagnant à Lyon et contre Reims) et d'effectuer un deuxième clapping cette saison à Amiens. "On a envie de se qualifier demain et de poursuivre dans cette bonne dynamique, confirme Antoine Kombouaré. Les victoires appellent les victoires ! Elles donnent de la confiance et amènent des sourires à l’entraînement. [... ] On ne se pose pas trop de questions. Si on veut faire quelque chose à Marseille dimanche prochain, ça passera par une qualification contre Créteil."

Le Racing ayant découvert ces dernières semaines qu'il pouvait compter sur des joueurs habituellement remplaçant (voir notre article Quelle profondeur de banc !), poursuivre l'aventure en Coupe "permet de donner du temps de jeu à ceux qui jouent peu", poursuit l'entraîneur lensois qui rappelle également qu'une qualification pour les huitièmes de finale représente "de l'argent supplémentaire pour le club". Pas négligeable par les temps qui courent...

Lance

Publié dans Humeur