Toulouse-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

Toulouse-Lens en chiffres

- Les Lensois ont remporté hier à Toulouse (0-2) leur première victoire depuis le 30 août, face à Reims (4-2). Le Stadium a d'ailleurs été le théâtre de nombreuses premières côté Sang et Or.

- Antoine Kombouaté a permis à deux jeunes de débuter leur carrière cette saison. Une semaine après que Abdoul Ba a fait ses débuts au Stade de France, c'est hier Valentin Belon qui a profité de la blessure de Rudy Riou pour enfiler des gants pour la première fois en professionnels.

- Valentin Belon, Patrick Fradj et Boubacar Sylla ont disputé hier le premier match en Ligue 1 de leur carrière. Ils sont donc désormais quinze () à avoir foulé une pelouse de l'élite pour la première fois cette saison !

- Abdoul Ba, Valentin Belon et Baptiste Guillaume ont connu hier leur première titularisation en Ligue 1.

- La soirée des premières a également mis les deux buteurs à l'honneur. Benjamin Bourigeaud et Alharbi El-Jadeyaoui ont effet inscrit le premier but de leur carrière en Ligue 1. Le Marocain a été servi par Dème N'Diaye dont c'est la première passe décisive de la saison, la première en Championnat depuis le déplacement à Créteil (2-3) le 24 février.

- Le RCL s'est montré hier sur les bords de la Garonne en maître de la contre-attaque. "On est vraiment à l'aise en contre, s'est félicité Loïck Landre sur le site officiel du club après la rencontre. C'est l'une de nos forces : on défend bien, on les attire puis après on les contre, on les punit. Ce soir, cela nous a réussi dès la première occasion. La deuxième est aussi allée au fond." C'est la troisième fois cette saison que les Sang et Or marquent en contre dans le premier quart d'heure de jeu. Avant le but d'El-Jadeyaoui inscrit hier à la 11ème minute de jeu, la vitesse lensoise avait déjà frappé à Lyon (but de Nomenjanahary à la 11ème minute) et contre le PSG (but de Coulibaly à la 10ème minute).

- Lorsqu'ils n'encaissent aucun but à l'extérieur, les Lensois reviennent avec les trois points ! Les gardiens nordistes ont en effet réalisés deux sans faute cette saison à l'extérieur : à Lyon (0-1) et à Toulouse (0-2) !

- Blessé, Rudy Riou n'a pas pu garder les cages lensoises. Le portier artésien avait jusqu'ici disputé chacune des dix rencontres dans leur intégralité. Seuls Ludovic Baal et Loïck Landre restent donc en course pour effectuer le grand chelem.

- El-Jadeyaoui et Boubacar Sylla ont chacun écopé d'un carton jaune. Le Marocain est le seul joueur sous le coup d'une suspension.

FatherTom

Publié dans Infos